Rhy Art Salon Basel

\\\\\\\\\\ 17 - 20 juin 2021, Rhypark Bâle //////////

Credits: Teaser of Rhy Art Salon Basel | Created by JFR - Jean Francois Réveillard | yoorart.com


Le Salon des artistes pendant la Semaine d'art à Bâle est un lieu de rencontre pour les passionnés d'art.

RHY ART ramène les artistes au centre du marché de l'art, en créant une plateforme pour découvrir de jeunes artistes ainsi que pour présenter les réalisations d'artistes établis.

Rhy Art Salon Basel est un événement jeune et original pour les artistes ainsi qu'une exposition publique pendant la Basel Art Week. Les positions actuelles et internationales de l'art contemporain y sont présentées avec brio.

Les œuvres de tous les styles d'art contemporain sont présentées sur un espace accueillant, avec des sujets innovants et un savoir-faire maîtrisé : photographie, art numérique, graphique, peinture, sculpture et installations.

Les artistes sont présents lors de l'événement et présentent personnellement leurs œuvres, créées avec passion et précision. Le but de l'événement est la communication, le commerce et le contact avec le public, l'achat d'œuvres d'art étant évidemment possible.

Camdidature pour la participation

Pour les collectionneurs et les amateurs d'art, Rhy Art est l'endroit idéal pour découvrir de nouveaux talents qui ne sont pas encore bousculés par les règles du marché, un endroit où vous pouvez vraiment vous concentrer sur la créativité et l'innovation en art contemporain.

Biancoscuro Mag

Lieu d'exposition

Le hall du Rhypark de Bâle laisse entrer toute la lumière du jour, grâce à une grande baie vitrée au-dessus des rives du Rhin. La nouvelle voie des rives du Rhin le long du triangle frontalier (Suisse, Allemagne, France) mène directement au Rhypark.
Depuis le parc des expositions d'Art Basel, une ligne directe de tramway vous conduit au Rhypark (tram 14 ou 21, arrêt Novartis Campus). Il y a aussi une ligne de tram directe depuis la gare centrale de Bâle-SBB (tram 1 en 15 minutes). Depuis l'aéroport international EuroAirport, Rhypark est accessible en 20 minutes (bus 50, puis tram 1).

En plus des principales foires et manifestations artistiques d'Art Basel, vous pouvez découvrir un petit salon d'art à Rhypark pendant la semaine d'art de Bâle : Rhy Art. Il a déjà servi de tremplin à de nombreux artistes. Pendant ce temps, non seulement les nouveaux talents, mais aussi les artistes plus établis sont représentés à Rhy Art.

basellive

Une plateforme de rencontres et d'échanges.

En juin 2021, Rhypark sera à nouveau un lieu de rencontres pour les amateurs d'art.
Pendant la Basel Art Week, RHY ART présentera de l'art contemporain près du centre-ville du 17 au 20 juin 2021. Pour les collectionneurs passionnés et les amateurs d'art, RHY ART est incontournable parmi les nombreux salons et événements qui se déroulent simultanément à Bâle, car il se concentre sur des présentations individuelles d'artistes.

Avec une vue magnifique et dans une atmosphère détendue, les artistes et galeries de RHY ART emmènent les visiteurs dans un voyage découverte. Des impressions que vous pouvez approfondir par des conversations personnelles sur les stands d'exposition ou autour de l'excellente gastronomie du Rhypark.

Vous admirerez des tableaux, sculptures, photographies artistiques, estampes limitées, art numérique et art objet, créés par des artistes nouveaux ou établis pour des acquéreurs disposant d'un budget moyen ou même réduit. RHY ART est l'endroit idéal pour commencer ou renouveler sa collection d'art personnelle.


Pour l'avant-première, les collectionneurs désireux et capables d'acheter ainsi que les conservateurs avides de découvertes ont rencontré une large gamme d'art contemporain dans le Rhypark, qui se trouve directement sur le Rhin. Les visiteurs ont été impressionnés par l'ensoleillement et la musique en direct, tandis que des conférences d'experts ont eu lieu autour de boissons fraîches, des accords d'exposition ont été conclus ou simplement des achats d'œuvres d'art ont été effectués - un shopping d'art détendu.

Kulturexpresso

L'exposition particulière pendant la Basel Art Week.

La 5e édition de RHY ART est de nouveau dédiée aux artistes individuels.
RHY ART est né de la vision d'offrir aux artistes indépendants un espace de présentation pendant la Basel Art Week.
L'objectif fondateur de cette exposition est de remettre les artistes au centre du marché de l'art, de découvrir les créations de jeunes artistes en même temps que celles d'artistes établis.

Des talents très variés se côtoient dans le monde de l'art, et RHY ART leur offre un forum pour un contact personnel avec le public. L'exposition offre ainsi un cadre attrayant pour les marchands d'art, les curateurs et les collectionneurs.
Depuis sa création en 2015, des artistes de 25 pays ont présenté leurs œuvres à RHY ART.



Rhy Art présente une variété de disciplines et est un lieu de rencontre pour les amateurs de collection hors des sentiers battus. Grâce à sa taille compacte et à sa gamme de produits sélectionnés, Rhy Art est certainement un changement par rapport aux grands salons.

ArtSlant

Art Week Basel.

Pendant la troisième semaine de juin, Bâle devient le plus grand musée temporaire du monde.
Art Basel est depuis de nombreuses années le plus important salon professionnel du marché international de l'art. De nombreuses foires et expositions s'y sont greffées en parallèle, pour offrir également de l'art contemporain de la plus haute qualité. La semaine d'art de Bâle réunit des galeristes, artistes, collectionneurs, conservateurs de musées, ainsi que de nombreuses célébrités de la scène culturelle.
Et oui, il se passe beaucoup de choses au parc des expositions, mais aussi sur la rive gauche du Rhin, dans le quartier historique Saint-Jean. Depuis l'ouverture de RHY ART en 2015, d'autres expositions et salons internationaux se sont implantés dans ce secteur de la ville.


Bâle - Capitale culturelle de la Suisse.

La ville de Bâle profite de sa situation privilégiée transfrontalière entre la France et l'Allemagne pour unir les critères de qualité suisse avec accueillir une population forcément cosmopolite, internationale et innovante. Sa scène culturelle très dynamique et ses manifestations annuelles de haut niveau en témoignent, Bâle est un haut lieu culturel de la Suisse.
À Bâle, la culture est vécue, réalisée, promue et célébrée. Sur une petite surface, l'offre est exceptionnellement dense, de grande qualité et respectée au niveau international. Près d'une quarantaine de musées de la ville présentent des œuvres d'art allant de l'Antiquité à l'avant-garde actuelle. Les expositions spéciales de haut niveau de la Fondation Beyeler, du Musée d'Art et du Musée des Antiquités sont connues dans le monde entier. Les arts visuels jouent également un rôle important en dehors des musées. Partout, les visiteurs sont confrontés à l'art dans les espaces publics : « L'Intersection » de Richard Serra, la « Fontaine du carnaval » de Tinguely et la « Helvetia » de Bettina Eichin ne sont que trois des nombreuses œuvres d'art que l'on rencontre dans les rues de Bâle et dans sa ravissante vieille ville.


Rhy = Rhin.

Le RHY ART SALON tire son nom du nom alémanique du Rhin, car le Rhin, emblème de Bâle, est un facteur-clé pour la qualité de vie que Bâle offre à ses habitants et à ses hôtes. Le site de Rhypark est aussi connu sous le nom Haut-Rhin (Hochrhy).

RHY ART SALON BASEL

5e Salon d'Artistes Contemporain

HORAIRES 2021
17 juin : 15:00 - 20:00
18 juin : 11:00 - 19:00
19 juin : 11:00 - 19:00
20 juin : 11:00 - 18:00

LIEU
Rhypark Basel
Muelhauserstrasse 17
CH-4056 Bâle
Tram 1 / 11 / 14 / 21

TARIFS
Billet : CHF 15.00
Étudiants : CHF 10.00
Entrée gratuite avec invitation VIP

Infos pour visiteurs

Affiche de Rhy Art Basel

Téléchargez Logo & Bannières

Poster (special edition) of Rhy Art Basel

Meeting Point Art

Coronavirus: protégez-vous et protégez les autres !

Partenaires

Le Marché mondial de l'Art Contemporain - Rapport de Artprice.com :
Click here for the report from Artprice.com: the Contemporary Art Market worldwide

Visitez notre salon partenaire

ART INTERNATIONAL ZURICH 2020
22e Salon d'Art Contemporain

1 - 4 octobre 2020
Puls 5, Zurich / Suisse
www.art-zurich.com/2020

ART INTERNATIONAL ZURICH 2021
23e Salon d'Art Contemporain

30 septembre - 3 octobre 2021
Puls 5, Zurich / Suisse
www.art-zurich.com/2021

ART ZURICH 2020

ART ZURICH 2021

Rhy Art Salon Basel

\\\\\\\\\\ 17 - 20 June 2021, Rhypark Basel //////////

Credits: Teaser of Rhy Art Salon Basel | Created by JFR - Jean Francois Réveillard | yoorart.com


The Artist Fair during the Basel-Art Week

RHY ART puts artists back at the centre of the art market, creating a platform for discovering young artists as well as presenting the achievements of established artists.

Rhy Art Salon Basel is a young, fresh event for artists as well as a public exhibition during the Basel Art Week in June. Current and international positions in contemporary art are presented in a stylish setting.

Works of all contemporary art styles will be presented on a compact area with innovative subjects and in perfect technical quality: photography, digital art, graphics, painting, sculpture and installations.

The artists are present during the event and personally introduce their works, which have been created with passion and precision. The purpose of the event is communication, trade and contact with the public, the purchase of artworks is possible.

Apply for participation

For art collectors and art lovers, Rhy Art is the perfect place to discover new talents who are not yet overwhelmed by the rules of the market, a place where you can truly focus on the creativity and innovation of contemporary art.

Biancoscuro Mag

Venue

The hall of the Rhypark Basel is a hall with lots of daylight and a large window front directly onto the banks of the Rhine. The new Rhine bank route through the three-country triangle (Switzerland, Germany, France) leads directly along the Rhypark.
From the Art Basel exhibition ground there is a direct tram line to Rhypark (tram 14 or 21, five stops to 'Novartis Campus'). There is also a direct tram line from Basel-SBB main station (tram 1 in only 15 minutes). The Rhypark can be reached from the international airport EuroAirport in 20 minutes (bus 50, then tram 1).

In addition to the major art fairs and events of Art Basel, you can discover a small but fine art fair in Rhypark during the Art Week: Rhy Art. It has already served as a springboard for many artists. Meanwhile, not only newcomers, but also more established artists are represented at Rhy Art.

basellive

A platform for interaction and exchange.

The Rhypark will once again be a meeting place for art lovers in June 2021.
During the Basel Art Week, RHY ART will present contemporary art near the city centre from 17 to 20 June 2021. For passionate art collectors and art enthusiasts, RHY ART complements the numerous art fairs and events taking place in Basel at the same time by focusing on individual artist presentations with Solo and One-Person-Shows.

With a beautiful view and in a relaxed atmosphere, RHY ART artists and galleries take visitors on a journey of discovery. Personal conversations at the exhibition stand can deepen the impressions.

There is a selection of paintings, sculptures, artistic photography, limited-edition prints, digital art and object art by newcomers and established artists.
The exhibition offers artworks for medium and even small budgets. RHY ART is the ideal place to start or refresh your own art collection.


For the preview, collectors who were willing and able to buy as well as curators who were eager to discover met a broad and pricy selection of contemporary art in the Rhypark, which lies directly on the Rhine. The visitors were impressed by the sunshine and loud live music, while expert talks were held over cool drinks, exhibition agreements arranged, or simply art purchases transacted - relaxed arts shopping.

Kulturexpresso

The particular exhibition during the Basel Art Week.

RHY ART is again dedicated to individual artists in its 5th edition.
RHY ART was born from the vision of giving independent artists a presentation space during the Basel Art Week.
The founding aim of this exhibition is to put artists back at the centre of the art market, to discover young artists and to present the achievements of established artists.

There are many talented people in the art world, and RHY ART offers them a forum for personal contact with the public. The exhibition thus offers an attractive forum for art dealers, curators and collectors.
Since its founding in 2015, artists from 25 countries have presented their works at RHY ART.



Rhy Art presents a variety of disciplines and is a meeting place for aspiring collectors off the beaten track. Given its compact size and hand-picked range, Rhy Art is certainly a change from the larger fairs.

ArtSlant

Art Week Basel.

Basel becomes the world's largest temporary museum during the third week of June.
Art Basel, the most important trade fair of the international art market, takes place here.
The numerous parallel fairs and exhibitions also offer contemporary art of the finest quality. Basel Art Week brings together gallery owners, artists, art dealers, collectors, curators and many celebrities from the cultural scene.
A lot is happening not only at the fairground, but also on the Grossbasel side in the Quartier St.Johann. After RHY ART had already opened up the terrain in 2015, further international exhibitions and art fairs are now settling in Basel-St.Johann.


Basel- Cultural Capital of Switzerland.

In Basel, Swiss quality meets a multicultural population in the border region with France and Germany.
This makes the city unmistakably cosmopolitan, international and innovative. With its diverse cultural scene and annual top-class events, Basel is a cultural hotspot of Switzerland.
In Basel, culture is lived, made, promoted and celebrated. On a small area there is an exceptionally dense, high-quality and internationally respected offer. Nearly forty museums in the city show trend-setting fine arts from antiquity to the present day. The high-calibre special exhibitions of the Fondation Beyeler, the Museum of Art and the Museum of Antiquities are known throughout the world.
The visual arts also play an important role outside the museums. Visitors are confronted with art in public spaces everywhere in the beautiful Old Town.


Rhy = Rhine.

The RHY ART SALON is named after the Alemannic name for the Rhine, because the Rhine, Basel's landmark, accounts for a major part of the quality of life that Basel offers its inhabitants and guests. The Rhypark venue also has the High Rhine (Hochrhy) in its name.

RHY ART SALON BASEL

5th Contemporary Artists' Salon

HOURS 2021
June 17: 3 - 8 pm
June 18: 11 - 7 pm
June 19: 11 - 7 pm
June 20: 11 - 6 pm

VENUE
Rhypark Basel
Muelhauserstrasse 17
CH-4056 Basel
Tram 1 / 11 / 14 / 21

ENTRANCE
Day ticket: CHF 15.00
Students: CHF 10.00
Free admission for VIP cardholders

Visitor Info

Poster of Rhy Art Basel

Download Logo & Banner

Poster (special edition) of Rhy Art Basel

Meeting Point Art

Coronavirus: protect yourself and others!

Partner

The Contemporary Art Market worldwide by Artprice.com:
Click here for the report from Artprice.com: the Contemporary Art Market worldwide

Visit our partner event ART INTERNATIONAL ZURICH

ART INTERNATIONAL ZURICH 2020
22nd Contemporary Art Fair

October 1 - 4, 2020
Puls 5, Zurich / Switzerland
www.art-zurich.com/2020

ART INTERNATIONAL ZURICH 2021
23rd Contemporary Art Fair

September 30 - October 3, 2021
Puls 5, Zurich / Switzerland
www.art-zurich.com/2021

ART ZURICH 2020

ART ZURICH 2021